Téléphérique urbain – Paris 12e

Faisant partie des moyens de transports collectifs les moins onéreux, le téléphérique urbain est en pleine expansion. Il existe une multitude de projets à travers le monde, ainsi qu’en France où l’on peut citer le projet de Brest qui sort actuellement de terre ou celui permettant de relier Créteil à Villeneuve-Saint-Georges dénommé Téléval.

Par ailleurs des études sont menées pour faciliter la liaison entre la Gare Paris Austerlitz à celle de Paris Gare de Lyon à l’aide d’un téléphérique. 

C’est dans ce cadre que je propose de rénover la gare frigorifique Paris Porte de Bercy (niveau haut) et d’en transformer le magnifique bâtiment industriel en station de Téléphérique. Cette gare desservirait ainsi Bercy Village et une partie du futur quartier de la porte de Bercy où un projet de développement est en réflexion (ici et mon projet ici ). Par ailleurs il serait en correspondance avec le Tramway T3.

On peut imaginer que cette ligne fasse Gare d’Austerlitz – Gare de Lyon – Gare des frigos – Porte de Bercy, voire Charenton-le-pont ou se diriger vers Paris 13, ou bien encore desservir des villes en longeant l’A4.

 

Informations sur la gare frigorifique Paris Bercy : ici

Concertation du projet d’aménagement Bercy Charenton :

https://bercy-charenton.imaginons.paris/

Please follow and like us:

Un commentaire

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *