Hippodrome Vincennes Wavegarden

Surfer dans l’hippodrome de Vincennes ?

Imaginez une vague parfaite pour surfer en plein milieu du bois de Vincennes, au sein de l’hippodrome. Un lieu où les surfeurs de la région puissent s’entraîner avant d’aller rider sur la côte atlantique et les scolaires s’initier à leur première vague. Des sociétés développent des stades aquatiques innovant   et étonnant pour surfer en toute sécurité.

Hydrostadium (EDF), OKahina Wave, KS Waveco du champion Kelly Slater…de nombreuses sociétés tentent de proposer la vague idéale, réglable en fréquence et en hauteur et économe en énergie. Et surtout pas de problèmes avec les requins ! 🙂 La Start-Up Wavegarden est leader à ce jour dans ce type d’équipement. Après un premier prototype grandeur nature dans le Pays-Basque, la société a été choisie par le parc aquatique Surf Snowdonia au Royaume-Uni qui a ouvert sa vague en 2015 et connait un très grand succès. La taille idéale du bassin pour installer la technologie de cette société est de 315 mètres de long pour 150 mètres de large. Les vagues peuvent mesurer entre 70 cm et 1,85m avec une pérennité d’une vingtaine de seconde en fonction des paramètres et de la longueur du bassin (près de 35 secondes dans le futur parc qui va ouvrir cette année à Austin au Texas).

Alors pourquoi pas dans le Grand Paris ? La Mairie de Paris et la société gestionnaire Le Cheval Français / Le Trot possède le lieu idéal : l’hippodrome de Vincennes. En effet, sans empiéter sur le bois, l’idée est d’optimiser les espaces situés à l’intérieur des pistes de course. La taille des installations pourrait le permettre et l’hippodrome deviendrait un lieu multi-activités.

Chevaucher son équidé ou sa planche de surf, pourquoi choisir ?

Vague Kelly Slater : http://www.kswaveco.com/

Vague Wavegarden : http://www.wavegarden.com/

Hydrostadium par Edf http://www.hydrostadium.com/ingenierie-eau-vive

Parc aquatique Surfsnowdonia : http://www.surfsnowdonia.co.uk/

Grand Paris Express

Please follow and like us:

Un commentaire

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *