Roue’Lib – Gyroroue via Pass Navigo

Roue'Lib - photo montage

Roue’Lib – photo montage

Les solutions autour du déplacement urbain connait une effervescence importante ces dernières années, et ce, grâce à une technologie toujours plus performante. Précurseur, le Segway, ce fameux gyropode où l’on se tient debout, équipé de deux roues et d’un guidon. Mais depuis cette invention par Dean Kamen en 2001, les produits ont évolués et de nouveaux acteurs sont entrés dans l’espace urbain.

2015 est ainsi l’année des planches électriques à 2 roues et de la fameuse Gyroroue.

Cette dernière pèse environ une dizaine de kilos, possède en moyenne une autonomie d’une vingtaine de kilomètres, et permet d’atteindre les 16/22 km/h en fonction des modèles.

Il me semble être une solution idéale pour les déplacements des « derniers kilomètres » à savoir la distance entre chez soi, et la station de métro/rer la plus proche. En effet, tout le monde ne possède pas une station de bus, ou de vélib au pied de sa maison, et il n’est pas rare de devoir marcher une quinzaine de minutes pour obtenir la première solution de transport.

Donc voilà, après Vélib, autolib, peut-être bientôt Scootlib, je propose de mettre en place Roue’Lib (je le ferais bien mais je n’ai pas les capitaux nécessaire à une telle aventure:) sauf si JCDecaux ou la Ratp souhaitent m’aider)

Roue’Lib est un système de transport urbain permettant de louer une gyroroue pour ses déplacements urbains dits ‘court ». Accessible via son Pass Navigo, comme Vélib, la Gyroroue se dépose et se recharge via des systèmes de casiers installés au pied des stations de métro et rer, ainsi qu’en ville, voire en partenariat avec des commerçants.

 

En attendant, si vous souhaitez en essayer une voici une liste de magasins qui en proposent : E-roue  / Mobility Urban / Gyroroue-shop

 

 

Please follow and like us:

2 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *