Réinventer la Seine – Passerelle piscine

Passerelle piscine Bercy

Projet passerelle piscine

Et si traverser la Seine à la nage devenait possible? Le projet Réinventer la Seine plaît beaucoup à IDGrandParis ! En effet, parmi les 42 sites proposés tout le long du fleuve, 3 projets de passerelles pourraient voir le jour dont une traversée entre Paris 12 et Paris 13.

Il est attendu de ces ouvrages beaucoup plus qu’un moyen de franchissement ; des lieux de vie à part entière permettant de se divertir, de se loger ou encore de travailler.

Inspiré par le pont canal de Briare qui permet le franchissement des bateaux au-dessus de la Loire, imaginons un projet un peu fou : une passerelle piscine permettant aux nageurs de traverser et nager au-dessus de la Seine !

A contre courant, ou plutôt perpendiculairement au fleuve, ce projet serait composé d’une piscine à débordement tout en longueur, allant d’une rive à l’autre. Sur le côté Aval, donnant donc vers le pont de Tolbiac, la piscine serait équipée d’une paroi transparente offrant une vue étonnante (et avec coucher de soleil!). Ainsi qu’un solarium prenant place sur le toit des espaces d’activités. Du côté amont de nombreux espaces de restauration / bar prendraient place. Chaque espace serait équipé d’une terrasse donnant accès sur la voie piétonne. On peut également imaginer l’intégration d’espaces d’expositions.

Bien évidemment pour assurer un accès toute l’année à l’espace aquatique et au solarium, l’idée est d’y intégrer une solution de toit transparent rétractable (non représenté ici).

Du coup, IDGrandParis cherche des partenaires et investisseurs pour ce Réinventer la Seine, n’hésitez pas à nous contacter 🙂

 

Please follow and like us:

Un commentaire

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *