PARIS 2024 – Un site grandiose pour les cérémonies

JO2024 ceremonies1

Proposition cérémonies Paris 2024- Champs de Mars

Septembre 2017, la nouvelle tombe à Lima (Pérou) : Paris est choisie pour organiser les Jeux Olympiques d’été de 2024 !

Cette hypothèse est plausible (avec un beau dossier et beaucoup de lobbying), et je tiens à participer au montage de ce dossier, (si si j’ose J ) :

L’univers des médias ne m’étant pas inconnu, j’ai un attrait pour l’image, et les cérémonies d’ouverture et de clôture sont des moments extrêmement forts.

Habituellement ces cérémonies ont lieu dans le stade Olympique de la ville hôte, un site bien évidemment incontournable pour les épreuves, mais est-ce le cas pour les cérémonies ?

Nous sommes à Paris, nous possédons le monument le plus connu au monde, la Tour Eiffel. Pourquoi ne pas incarner cet événement dans un endroit unique ?

Imaginez la Tour Eiffel illuminée. Le Champs de Mars est recouvert jusqu’à l’école militaire d’une piste d’athlétisme éphémère, de part et d’autre les tribunes des spectateurs. Les milliers d’athlètes marchent avec fierté sous la bannière de l’olympisme et de leur nation avec en fond la tour, ses anneaux et la flamme olympique. L’idée est ainsi de créer des jeux pas comme les autres.

Grandiose es-tu là ?

Pour soutenir la candidature sur facebook, c’est ici

Lien : www.paris.fr

 

Please follow and like us:

Un commentaire

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *