fred

  • Rétrolien : google.com

  • Rétrolien : ZAC Bercy – Charenton : Un futur pour les châteaux d’eau - ID grand paris

  • Rétrolien : Réinventer la Seine - Passerelle piscine - ID grand paris

  • Rétrolien : Piscine au bois de Vincennes : Aquaring - ID grand paris

  • bonjour est ce que vous participez au concours?

  • Rétrolien : Passerelle Bercy en Seine - ID grand paris

  • Bonjour,

    je découvre votre site via cet article sur le Zoo de Paris dont je suis un visiteur assidu. Je pense que la 6e biozone sera mise en place plus tôt que vous ne pensez, mais en tout cas votre idée est plaisante, les nocturnes en juin et juillet donnent déjà un vision du zoo très particulière.

    • Bonjour,
      Merci pour votre commentaire. Effectivement j’imagine que la 6ème biozone est très attendue ! Après financièrement, et niveau contractuel avec le partenaire privé, je ne connais pas les intentions. Mais bon, comme tout projet met minimum 5/10 ans en France pour sortir de terre, j’imagine qu’un projet de lodges démontables peut leur permettre un complément de revenu et pourquoi pas les intégrer ou les déplacer lors de la concrétisation de cette biozone.

  • Idée très intéressante, donc il serait temps de se pencher dès à présent sur la construction de cet arbre 2.0 afin qu’il puisse être en fonction pour 2025 !

    • Bonjour,

      Merci pour votre commentaire. Le secteur Bercy-Charenton va connaitre un grand projet d’aménagement très intéressant ces prochaines années, cette idée d’arbre 2.0 multi-fonctions n’en fera sans doute pas partie. En ce qui concerne Expo France 2025, qui porte la candidature de l’exposition universelle, ils sont partis dans l’optique de créer un globe géant en s’inspirant fortement de l’exposition d’Astana 2017. Peut-être changeront-ils d’avis, et même s’ils ne choisissent pas l’arbre, j’espère qu’ils préféreront un signal novateur, déjà ils ont opté pour un très bon thème dernièrement.

      • Bonjour et merci pour votre réponse !

        Je suis assez déçu que cet arbre ne puisse pas voir le jour, pour le moment…
        Y’a-t-il un moyen pour que les collectivités locales puissent être au courant de cette idée de projet et qu’elles puissent envisager un tel ouvrage, d’ici quelques années, je vous prie ?

        Je sais que votre site répertorie seulement des idées envisageables pour le Grand Paris, mais je souhaiterai tellement que ces idées puissent aboutir en de réels projets (comme le toboggan géant à Ivry-sur-Seine) !

        Je vous remercie encore pour toutes les idées que vous faites émerger.

        • Bonjour,
          Merci pour votre soutien ! Comme vous l’avez noté, il s’agit là que d’idées non officielles, qui ne tiennent pas compte de nombreux paramètres tels que les choix politiques, de l’état du foncier, du PLU et du financement…dès lors il est très peu probable qu’une telle idée soit reprise en France. Par ailleurs sur le site de Bercy-Charenton un grand projet d’amémagement est prévu, l’emplacement ne serait de toute manière pas disponible.
          Toutefois, par curiosité, j’ai souhaité approcher le comité d’organisation d’Expo France 2025, pour avoir des informations sur un éventuel concours pour le pavillon phare du site de l’exposition. Je n’ai pas eu de réponse à mon dossier car il s’avère que le choix d’un globe géant, présent dans de nombreuses expositions universelles, avait été choisi sans appel à projets (alors qu’en dehors du projet de l’arbre, le pays compte de nombreux créateurs et architectes qui auraient surement été ravis de proposer des pavillons iconiques). Je n’ai donc pas insisté.

          Pour le toboggan, l’usine de production de chauffage (associée à la cheminée )qui devait être détruite dans le projet d’Ivry-confluences a finalement été rénovée et donc prolongée sur cet emplacement. Je n’ai pas d’informations pour combien de temps, cependant à priori un appel d’offre intégrant une composante artistique sur la cheminée a été réalisé. Donc les plus grandes glissades d’île de France ne sont pas pour tout de suite 🙂

          Dans une moindre mesure, les idées d’un sentier sensoriel et de piscines sécurisées dans les fleuves ont été réalisées dernièrement, la première dans le zoo de Vincennes en juin 2017 et le même Eté dans le bassin de la Villette. Après effectivement je vous l’accorde, ce ne sont pas les meilleurs projets.

  • J’aime beaucoup cet idée, en espérant que les collectivités locales pourront se pencher sur ce projet !

  • Bonjour comment se mettre en contact avec le créateur de ce super projet?

  • Rétrolien : Colonne Morris du futur ! - ID grand paris...

  • Rétrolien : Colonne Morris du futur ! Aéro...

  • Rétrolien : Colonne Morris du futur ! - ID grand paris...

  • Bonjour,
    Bonne idée mais il faudrait je pense proposer des formations gratuites pour toucher un nombre suffisant d’usagé.

  • Super magnifique si ce projet se concrétise

  • Avoir des casiers à Gyroroue aux stations serait excellent. Si l’on peut y déposer sa propre roue pour la journée qui te sert entre ton domicile et la station c’est parfait 🙂