HELLO BUILDING – Réinventer Paris Rive Gauche 13ème

MR13MASSENA

On continue « Réinventer Paris » avec mon projet Hello Building sur le site Paris Rive Gauche. Cet espace, un peu engoncé, situé entre l’université, l’école d’architecture et le tramway, fait partie des 23 sites sélectionnés par la mairie de Paris pour un projet nouveau.

Ma proposition est, je pense, (d-)étonnante, c’est le moins que l’on puisse dire, et ne se fera surement pas (heureusement ? 🙂

Comme dit précédemment, le site est étroit, un peu oppressant, il donne presque envie de crier « donner moi de la place, de la liberté ! ». Voici donc l’immeuble King-Kong !

Consacré au bureau, ce bâtiment se veut complétement décalé, mais optimisé en matière de surfaces. En effet, pas question compte tenu de la parcelle de perdre de l’espace. Ainsi en jouant sur un cladding de polygones pour le « corps »  et de verrières pour les espaces communs situés entre le « cou » et les « avant-bras », puis entre les « jambes » qui joue le rôle de hall cathédrale, l’espace est optimisée et on obtient un immeuble iconique. Alors qu’en pensez-vous ?


 

Pour ma part, dans les projets que j’ai pu apercevoir dans les médias, voici mon préféré, il est porté par Paris Par Nous, Paris Pour Nous, j’ai envie d’originalité, ou du moins, du détonnant, pour ce lieu.

m5a2-images-plans-bbd

Copyright http://www.mt.peripheriques-architectes.com

MAJ : Le projet lauréat « In Vivo »  ici avec un des bâtiments équipé d’une biofaçade de culture d’algues ! pour voir la vie en vert 😉


Please follow and like us:

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *