Colonne Morris du futur !

Le paysage parisien serait différent sans les célèbres colonnes Morris. Connues à travers le monde, elles sont indissociables de la capitale française, même si ces dernières se retrouvent depuis de nombreuses années dans les métropoles mondiales.

Inspiré par le modèle de l’allemand Ernst Litfaβ, l’imprimeur Gabriel Morris propose en 1868 sa version, et ce, dans le cadre d’un concours visant à gérer les espaces de promotions des spectacles parisiens. Paris en compta presque 800 (cf 773 d’après wiki) sur son territoire avant de voir ce chiffre limité en 2006 à 550 environ. Avec un espace parfois limité et un besoin d’accueillir toujours plus de nouveaux services, il est vrai que parfois les espaces publics parisiens sont encombrés.

Cependant, une colonne Morris reste classe et malgré une nécessité qui peut paraître réduite pour certains à l’heure des nouvelles technologies, sa disparition n’est pas programmée, du moins pas pour le moment. Et pour permettre à JCDecaux de mettre toujours plus d’innovations dans son mobilier urbain, IdGrandParis propose d’associer sa colonne Morris avec l’expansion (possible ou non) de la livraison par drone !

Tel un aéroport pour drone, une piste d’atterrissage (ou zone de largage de colis) verrait le jour sur le haut de la colonne et de là, le colis serait dispatché dans la colonne Morris via un mini-centre de stockage automatisé. L’acheteur n’aura plus qu’à récupérer sa commande dans ce dépôt ouvert 24h/24h.

Alors prêt pour retrouver dans le futur 550 aérodroneports logistiques dans Paris ?

Informations sur les colonnes Morris ici

Un panorama du mobilier urbain parisien

Vidéo lci livraison par drone La Poste : ici

Livraison Amazon par drone : par là

Version DHL : ici

Please follow and like us:

3 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *