Sentier de la canopée

Marcher sur les arbres ! Non, je ne parle pas de la destruction des forêts, mais de la découverte de ces dernières par un moyen pas banal, inspirée des expéditions scientifiques sur la canopée.

Généralement, pour une balade dans les bois, on prend son vélo ou ses chaussures de marche et on parcoure les chemins, les sous-bois. Il arrive que parfois on croise des oiseaux perchés en haut des branchages, et on s’interroge : quelle plaisir cela doit être de pouvoir voler !? et quelle superbe vue il doit y avoir à ces hauteurs ?

fantastic-centenary-tree-canopy-walkway-kirstenbosch-27

Copyright Adam Harrower

Bon, pour le moment on ne peut pas claquer des doigts et s’envoler. Mais pourquoi ne pas imaginer la création d’un sentier en hauteur, un cheminement en bois tout en finesse et légèreté. Ce dernier s’étirerait à la limite de la cime des arbres et permettrait aux promeneurs de survoler un biotope exceptionnel tout en donnant l’impression de marcher sur les arbres. Tenté pour équiper une forêt francilienne ou un bois comme celui de Vincennes ou de Boulogne ? Personnellement j’adorerais que cela se réalise (normal j’en parle me direz-vous 😉 ) !

 

Des exemples en France via l’ONF : Odyssée Verte dans le Vercors

Ou un magnifique sentier en Afrique du Sud : photos ici et page du jardin botanique de Kirstenbosch ici

Tumblr de Adam Harrower 

 

Please follow and like us:

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *